L'équipe de Simon Rivard a remis un chèque de 16 000$ à l'école primaire Mgr-Douville, à Farnham, pour l'achat d'équipements sportifs. Sur la photo, on aperçoit Steve Charbonneau, Jean-Pierre Le Gresley, Manon Cloutier, Maryse Gaboriault, Simon Rivard, Josef Hüsler et Isabelle Charest.

Coup de pouce à l'école Mgr-Douville pour l'achat d'équipements sportifs

L'avenir s'embellit pour les jeunes sportifs qui fréquentent l'école primaire Mgr-Douville, à Farnham.
L'établissement de la rue Saint-Romuald Sud a reçu hier 16 000$ pour l'achat d'équipements sportifs. Le don provient d'un groupe de cinq participants au dernier Grand Défi Pierre Lavoie dirigé par Simon Rivard, un homme d'affaires de Boucherville qui a fait son secondaire à Granby.
«Quand on arrive avec de tels investissements, c'est Noël avant l'heure! , souligne M. Rivard, qui travaille dans l'assurance. Ce sont des budgets qu'ils n'ont jamais eu.»
En effet, une école comme Mgr-Douville ne bénéficie normalement que de quelques centaines de dollars par année pour de tels achats.
Grâce à ce don, elle pourra faire l'acquisition de balles, ballons, gants de baseball, cordes à danser, paniers de basket-ball, bâtons de hockey-bottine et armoires de rangement, précise l'enseignante Maryse Gaboriault. Un projet de terrain d'hockey-balle est aussi dans les cartons.
Prévention
Depuis six ans, l'équipe Bouge! Bouge! de Simon Rivard a aidé une quinzaine d'écoles du Québec en sollicitant, à chaque Défi, des dons de particuliers. Cette année, le quintette a ciblé l'école Mgr-Douville par l'entremise de Steve Charbonneau, ex-directeur du service des loisirs, culture et tourisme à la Ville de Farnham.
«Je ne m'attendais pas à ce qu'ils en ramassent autant!», dit l'ex-footballeur, aujourd'hui directeur exécutif à la Fondation des sports adaptés. L'école Mgr-Douville était peu pourvue en équipement scolaire, ajoute-t-il.
«Quand la cause est bonne, on réussit, dit M. Rivard. Les saines habitudes de vie, ça part de l'école. Quand on pense que 50% de nos impôts vont en soins de santé, et que l'activité physique permet de prévenir beaucoup de maladies, on réalise que la prévention, c'est important.»