«Quatre dollars de plus, ce n'est pas la fin du monde, dit-elle, mais il faut penser que jouer au hockey, ça coûte cher», fait remarquer la présidente de l'Association Hockey Jeunesse de Granby, Chantal Patry.

Cotisations des joueurs à Hockey Québec : la hausse ne passe pas

«Je suis contre la hausse des cotisations des joueurs proposée par Hockey Québec. Mais surtout, je veux des explications, je veux des justifications. Ici, quand nous augmentons nos frais, il faut s'expliquer au conseil municipal. Pourquoi est-ce qu'on veut encore hausser les cotisations?»
Stéphane Thériault est président de l'Association du hockey mineur d'Acton Vale. Et il s'insurge contre les plans de Hockey Québec qui a l'intention de hausser de 4,20 $ les cotisations à ses 100 000 joueurs en 2014-2015. Mais Thériault n'est pas le seul à être mécontent. Loin de là. En fait, chacun des 10 présidents d'association locale du territoire de Hockey Estrie avec qui La Voix de l'Est a discuté s'est dit contre la hausse prévue.
Certes, on peut parler de véritable grogne au sein du hockey mineur régional, même si certains présidents d'association sont plus prudents que d'autres dans leurs commentaires. Pis encore, la grogne semble s'étendre à travers le Québec au complet.
«Lorsque j'ai été mis au courant des plans de Hockey Québec, je suis retourné dans mes archives, reprend Stéphane Thériault. Saviez-vous que depuis 2008-2009, il y a eu une hausse des cotisations des joueurs à chaque année? Parfois, c'était des augmentations de moins d'un dollar, parfois de plus de 3 $. Mais cet argent, je vous le demande, elle va où? Quatre dollars et 20 cents multipliés par 100 000 joueurs, ça commence à faire pas mal de sous...»
Tous les détails dans notre édition de samedi