Corvée d’arrachage du nerprun bourdaine

Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB), la Fondation pour la Sauvegarde des écosystèmes du territoire de la Haute-Yamaska (Fondation SETHY) et la Ville de Granby invitent la population à participer à la traditionnelle corvée d’arrachage du nerprun bourdaine, le lundi 14 octobre, de 8 h 30 à 12 h, au CINLB situé au 700, rue Drummond, à Granby.

Le nerprun est un arbuste envahissant qui menace l’écosystème du lac Boivin. Lorsque ses fruits sont à maturité, sa propagation est facilitée par les oiseaux, qui les consomment et les dispersent sur le territoire. 

Les bénévoles doivent prévoir des vêtements appropriés à la température : des gants de travail, de bonnes chaussures et des pelles de jardinage. Il est à noter qu’en cas de pluie abondante, l’activité sera reportée au samedi 19 octobre. 

L’événement Action nerprun aura lieu pour une 6e année. Pour en savoir plus sur le nerprun, visitez www.ville.granby.qc.ca, sous l’onglet environnement / plantes nuisibles. Des renseignements complémentaires sont également disponibles au https://www.cinlb.org/benevolat

Pour informations, contactez Bernard Valiquette de la Fondation SETHY au 450-994-3173 ou René Marois, bénévole de l’Escouade nerprun, au 450-775-5100.