Le président de la Coop Au coeur du village, Roch Poirier, à l'intérieur du complexe multi-services de Saint-Joachim-de-Shefford.

Coop au coeur du village à Saint-Joachim : une première année positive

Après seulement une année d'exploitation, la Coop Au coeur du village a rapidement trouvé sa place à Saint-Joachim-de-Shefford. Persuadés depuis des années de la nécessité de ce complexe multiservice, les administrateurs de la coopérative peuvent affirmer qu'ils ont gagné leur pari.
L'endroit avait été inauguré en décembre 2012 après six ans d'attente et de démarches de la part d'un groupe de bénévoles engagés et de plus de 200 citoyens qui avaient accepté de débourser 250 $ chacun pour que le projet se concrétise. Évalué à plus de 1,5 million $, l'édifice de la rue Principale abrite un dépanneur, une station-service, un restaurant, des locaux administratifs et des espaces à louer à l'étage. Seize personnes y travaillent, dont 10 à temps plein.
Les résultats des douze premiers mois sont impressionnants. Le resto familial La Tablée de Joachim a attiré plus de 3000 clients, qui ont généré un chiffre d'affaires de 370 000 $ et le nouveau dépanneur affiche un chiffre d'affaires de 720 000 $, soit le double de l'ancien petit dépanneur.
Tous les détails dans notre édition de jeudi