Plusieurs conférences et ateliers tentaient de répondre à tout autant de questions sur l'application concrète du développement durable à travers la permaculture.

Convergence de la permaculture à Frelighsburg: pour un monde plus vert

Quel meilleur endroit que les vallées bucoliques de Frelighsburg pour discuter de développement durable? Il y en avait pour tous les goûts sous les nombreux chapiteaux aménagés sur le terrain de la ferme Oneka, au coeur de la nature, inspiration de la seconde Convergence de permaculture du Nord-Est, qui s'est tenue cette fin de semaine.
Outre des kiosques, plusieurs conférences et ateliers tentaient de répondre à tout autant de questions sur l'application concrète du développement durable à travers la permaculture, une méthode de design s'appuyant sur des principes éthiques et respectueux de la nature.
Des questions comme: comment ramener le pouvoir de fabrication aux citoyens? Comment les habitations inspirées de la nature peuvent-elles transformer leurs occupants? Comment les entreprises [et l'école] peuvent-elles s'inspirer de la nature? Comment développer des milieux de vie collaboratifs? Comment l'agriculture urbaine peut-elle nourrir la ville?
Plusieurs thèmes complémentaires, dont la gouvernance, l'économie, le design, la nature, l'éducation et les outils du développement durable ont été abordés par la cinquantaine de conférenciers et spécialistes, dont quelques-uns de renommée mondiale, qui s'adressaient à des auditoires plus qu'intéressés.
Tous les détails dans notre édition de lundi