Cowansville se développe de plus en plus comme ville de services.

Construction résidentielle: le boom se poursuit à Cowansville

La construction résidentielle continue de croître à Cowansville. Au cours de la dernière année, 174 nouveaux logements ont été construits, ce qui représente des investissements de 22,6 millions de dollars en incluant les projets de rénovation. Il s'agit de deux records.
En tout, la valeur des permis de construction, toutes catégories confondues, a atteint près de 36,8 millions de dollars. Toutefois, celle en lien avec la construction de nouveaux logements représente un autre bond en avant. En 2012, jusque-là la meilleure année à ce chapitre, 134 nouveaux logements avaient été ajoutés au parc immobilier de Cowansville pour une valeur de 19,5 millions de dollars,
«On voit que la demande est encore très forte pour des maisons neuves. Les promoteurs développent beaucoup en offrant aux acheteurs des produits intéressants. Ça crée de l'engouement», soutient Jean-François Daigle, directeur de l'aménagement urbain et de l'environnement de la Ville.
Pour M. Daigle, la proximité d'un hôpital, de nombreux services publics, la valeur des propriétés et une qualité de vie enviable sont des éléments qui expliquent l'intérêt des promoteurs à miser sur Cowansville. «On a pas mal tout ici pour une belle qualité de vie abordable», a-t-il dit.
Tous les détails dans notre édition de jeudi