Construction : Nouveaux détours sur l'autoroute 10

Depuis hier et jusqu'à dimanche, le ministère des Transports a modifié l'itinéraire que doivent emprunter les automobilistes qui circulent sur l'autoroute 10 dans le secteur Saint-Alphonse, où un chantier de construction cause bien des maux de tête.
Ainsi, aujourd'hui, entre 9 h 30 et 16 h, deux voies seront ouvertes en direction est (Sherbrooke), et une seule le sera en direction de Montréal (ouest). Entre 16 h et 9 h 30, ce sera l'inverse, alors qu'une deuxième voie en direction ouest sera ouverte. Ensuite, de demain à dimanche, deux voies seront ouvertes en direction est et une seule en direction ouest.
Par la suite, Transports Québec réévaluera la situation et déterminera si le nouveau trajet sera reconduit ou si le détour initial sera remis en vigueur. En outre, le ministère procédera à l'inspection du pont dans la nuit de lundi à mardi. Cela occasionnera la fermeture des deux voies de l'autoroute en direction ouest, entre les sorties 68 et 55. Il faudra donc, entre23 h lundi et 5 h mardi, emprunter les routes 139 nord, 112 Ouest et 235 sud, pour ensuite accéder à l'autoroute à la sortie 55 de l'autoroute en direction ouest.