Le dossier de la bibliothèque municipale a divisé les élus granbyens lundi soir.

Conseil sous haute tension

Le dossier de la bibliothèque municipale a déchiré le conseil municipal de Granby lundi soir. Quatre conseillers se sont opposés avec vigueur à l'abandon du projet de déménagement de la bibliothèque dans l'église Notre-Dame afin qu'une étude soit réalisée avec le cégep de Granby pour valider l'aménagement d'un institut technologique dans l'ex-lieu de culte.
Le maire Pascal Bonin a voulu se faire rassurant en expliquant que la nef de l'église pourrait accueillir une «salle multifonctionnelle» au bénéfice de toute la population. Mais ça n'a pas été suffisant. Serges Ruel, Jean-Luc Nappert, Pierre Breton et Michel Mailhot ont tour à tour livré un vibrant plaidoyer en faveur de l'aménagement de la bibliothèque dans la première église catholique de Granby; un endroit patrimonial d'une grande richesse architecturale, ont-ils rappelé.
«M. Bonin, je vous rappelle que notre direction générale et la direction de la coordination du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire recommandent que la bibliothèque aille à l'église. Est-ce que nos cadres ne sont plus assez compétents pour vous?», a raillé le conseiller Breton.
Tous les détails dans notre édition de mercrediAbonnez-vous à La Voix de l'Est ou à LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca