La Sûreté du Québec prévoit une hausse d’achalandage sur le réseau routier durant ce long week-end et invite les automobilistes à la prudence.

Congé de l’Action de grâce: les automobilistes invités à la prudence

Les automobilistes sont invités à la prudence à l’occasion du long congé de l’Action de grâce. Les policiers promettent d’intervenir pour contrer les comportements dangereux ainsi que la vitesse, l’alcool et la distraction au volant.

La Sûreté du Québec (SQ) prévoit d’ailleurs une hausse d’achalandage sur le réseau routier durant ce long week-end et invite les automobilistes à la prudence.

« Il est important d’adopter des comportements de conduite sécuritaires de façon à sauver des vies et réduire le nombre de blessés sur nos routes. Durant cette période, les policiers de la Sûreté du Québec n’hésiteront pas à intervenir afin de contrer les comportements délinquants », explique le corps policier par voie de communiqué.

Une attention particulière sera également portée aux trois principales causes de collisions qui entraînent des décès ou des blessures graves, c’est-à-dire la vitesse, la distraction et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

Pendant le long congé de l’Action de grâce en 2018, une personne a perdu la vie et neuf ont subi de graves blessures dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la SQ.