«Il était très apprécié», a indiqué Richard Burcombe, maire de Lac-Brome et ex-lieutenant à la SQ de Brome-Missisquoi, à propos de l'agent Mark Fontaine.

Condamné pour braconnage : un policier conteste son congédiement

Un policier condamné pour braconnage puis congédié peut-il réintégrer ses fonctions? C'est la question à laquelle l'arbitre de grief Jean Barrette devra répondre au cours des prochaines semaines.
L'ex-agent Mark Fontaine, de la SQ de Brome-Missisquoi, avait été accusé en 2010 à la suite d'une enquête du ministère de la Faune baptisée opération Jouvence. Comme lui, une cinquantaine de personnes avaient été soupçonnées de faire partie d'un important réseau de braconniers sévissant dans la région de Farnham, dont son collègue Jean Sorel et son père Mario Fontaine.
On a leur notamment reproché d'avoir chassé le cerf de Virginie sans permis ou avec le permis de quelqu'un d'autre, d'avoir tué plus que la limite permise et d'avoir fourni de faux renseignements. Ironiquement, les deux policiers possédaient le statut d'agents de la paix mandatés pour la protection de la faune.
Tous les détails dans notre édition de mercredi