Keven Paquette

Commission de la relève de la CAQ: un candidat granbyen à la présidence

Kevin Paquette, un Granbyen de 20 ans, est le premier candidat en lice à la présidence de la Commission de la Relève de la Coalition Avenir Québec (CRCAQ). L'élection aura lieu lors du congrès de la Relève de la CAQ, les 23 et 24 septembre prochains, à Granby.
« Pour moi, c'est ultra-important l'implication des jeunes en politique. On entend trop souvent qu'ils ne sont pas intéressés. J'entends souvent des amis de mon âge qui disent que la politique, c'est pour les personnes plus vieilles, que ça ne les touche pas. Mais c'est complètement faux. Il y a des décisions qui se prennent en ce moment qui vont nous toucher dans dix ans, et même qui nous touchent déjà, comme celles par rapport à l'éducation ou à la gestion des finances publiques », croit celui dont l'implication remonte au temps de ses études à l'école Joseph-Hermas-Leclerc, où il occupait le poste de président du conseil étudiant. 
Il a d'ailleurs été, à la même époque, l'instigateur principal d'un mouvement étudiant qui aura servi à préserver les voies sportives et artistiques de l'école. 
Actuellement étudiant en sciences humaines profil monde au cégep de Granby, le jeune Granbyen s'est impliqué dans la CRCAQ à titre de responsable des finances, de secrétaire, puis de vice-président. 
« Pour moi, la présidence, c'est la suite logique de mon implication. Je souhaite que l'expérience que j'ai acquise sur le terrain lors des dernières années puisse bénéficier à notre organisation », a-t-il laissé entendre par voie de communiqué. 
Stagiaire au bureau de François Bonnardel
Au cours des deux derniers étés, il a travaillé comme stagiaire au bureau du député caquiste de Granby, François Bonnardel. « J'y ai acquis beaucoup d'expérience au niveau organisationnel. C'est ma force », précise-t-il. 
Cette expérience lui a permis de s'initier aux rouages du travail d'un bureau de circonscription, « que ce soit les rencontres avec les citoyens ou la représentation auprès des différents organismes partout dans le comté », explique-t-il. « J'aide les attachés politiques de M. Bonnardel. » 
Présentement, il est le seul candidat déclaré pour la présidence de la CRCAQ. Cette aile jeunesse de la CAQ est ouverte aux 16 à 30 ans. 
Kevin Paquette se réjouit de la tenue du congrès de la CRCAQ à l'Hôtel Castel de Granby du congrès. « Notre ville est magnifique et j'ai très hâte de pouvoir la faire visiter à mes collègues de partout au Québec ! »