La carte facilite la recherche d’informations sur les établissements commerciaux de la région.
La carte facilite la recherche d’informations sur les établissements commerciaux de la région.

Commerces et entreprises: la carte interactive s’étend à toute la Haute-Yamaska

Après la publication d’une carte interactive répertoriant les commerces de la ville de Granby, l’offre s’élargit à l’ensemble de la Haute-Yamaska. En quelques clics, il est maintenant possible d’obtenir des informations sur les commerces et entreprises de toute la région.

Comme pour la première, le développement de cette carte a été confié à Commerce Tourisme Granby et région. Il a donc été possible de la mettre en ligne rapidement.

Ainsi, en visitant le site commercegranby.com, le public peut rapidement savoir quels sont les établissements ouverts et où sont disponibles tels produits ou services. Restaurants, boutiques, bureaux professionnels, producteurs maraîchers, organismes communautaires... La liste est bien garnie. Pour faciliter la recherche, les internautes peuvent d’ailleurs sélectionner le type de produits ou services qui les intéresse.

Mardi, la carte ne comptait principalement que des adresses de Granby. Seulement sur ce territoire, plus de 200 entrepreneurs ont déjà joint le mouvement, indique la codirectrice de Commerce Tourisme Granby et région, Fanny-Ysa Breton.


« C’est un clin d’oeil pour faire connaître les commerces de la région. »
Paul Sarrazin, préfet de la MRC Haute-Yamaska

L’initiative devrait demeurer vivante même après le déconfinement. Les gens d’affaires de la Haute-Yamaska sont invités à s’y inscrire en remplissant un court questionnaire, toujours sur le site commercegranby.com. Ceux-ci recevront également un carton d’invitation par la poste au cours des prochains jours.

Pour le préfet de la MRC Haute-Yamaska, Paul Sarrazin, cet outil interactif suit la tendance de promotion d’achat local et contribue à l’enrichir. «C’est un clin d’oeil pour faire connaître les commerces de la région. J’aimerais que la carte se bonifie de semaine en semaine. C’est une belle visibilité pour les entrepreneurs, note-t-il. On encourage fortement tous ceux qui veulent y adhérer. D’autant plus que ça ne leur coûte rien.»