Alors qu'ils recevaient leur première vraie bordée de neige depuis des semaines, les automobilistes québécois ont souffert hier des conditions routières difficiles. Les villes de la région ont sorti la machinerie lourde. Sur la photo, la route 112, à Saint-Césaire.

Collision mortelle sur la route 112

Rébecca Whitney, une jeune femme de 23 ans originaire de Granby, a perdu la vie à la suite d'une violente collision survenue vers 8h hier sur la route 112 à Marieville.
La Granbyenne roulait en direction ouest quand elle a perdu la maîtrise de son automobile dans une courbe. Son véhicule a alors dévié de sa trajectoire pour se retrouver perpendiculaire à la route. La petite voiture a été percutée de plein fouet du côté droit par un véhicule qui venait en sens inverse et conduit par une dame de 54 ans. «L'impact a été très violent et les ambulanciers ont dû agir rapidement pour transporter les deux femmes à l'hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le décès de la conductrice de 23 ans a été constaté peu de temps après son arrivée à l'hôpital», a indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Quant à la quinquagénaire, elle a subi de graves blessures, mais sa vie ne serait pas menacée.
La route 112 a été fermée à la circulation durant près de trois heures pour permettre aux enquêteurs en collision de la SQ de faire une expertise de la scène.
Les automobilistes pris de court
La neige et la poudrerie ont entraîné la fermeture de plusieurs tronçons de routes et d'autoroutes hier dans différentes régions du Québec.
Tous les détails dans notre édition de samedi