Le camion de déneigement aurait heurté le côté du véhicule tout terrain, causant de graves blessures à son conducteur, qui ne portait pas de casque.

Collision impliquant un VTT: Un homme de 69 ans gravement blessé

Un Cowansvillois de 69 ans a été gravement blessé jeudi matin après que son véhicule tout terrain ait percuté un camion de déneigement qui circulait sur la route 202, à Dunham.

L’impact serait survenu vers 10 h, a fait savoir Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie. « Le VTT semblait sortir d’un terrain privé ou circulait dans l’accotement, et aurait coupé le chemin au camion qui circulait sur la route 202 », a-t-elle indiqué.

Le devant du camion aurait heurté le côté du véhicule tout terrain, causant de graves de blessures à son conducteur, qui ne portait pas de casque.

Le sexagénaire a d’abord été transporté par ambulance à l’hôpital Brome-Missisquoi--Perkins de Cowansville, avant d’être transféré au CHUS - Hôpital Fleurimont.

Un tronçon d’environ 800 mètres de la route 202, entre le chemin Vail et le poste de la SQ a été fermé à la circulation jusqu’aux alentours de 14 h. Des employés du ministère des Transports du Québec se sont déplacés sur place pour dévier les automobilistes. 

Une enquête est en cours concernant les circonstances de cette collision. La Sûreté du Québec (SQ) ne pouvait fournir une mise à jour concernant l’état de santé du conducteur du VTT en fin de soirée jeudi.

-Avec la collaboration de Jonathan Gagnon