Une collision entre une moto et une automobile est survenue sur la route 241 au niveau de la traverse de la piste cyclable L’Estriade, à Shefford, dimanche après-midi.
Une collision entre une moto et une automobile est survenue sur la route 241 au niveau de la traverse de la piste cyclable L’Estriade, à Shefford, dimanche après-midi.

Collision entre une moto et une automobile cédant le passage à un cycliste

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Une collision entre une moto et une automobile est survenue sur la route 241 au niveau de la traverse de la piste cyclable L’Estriade, à Shefford, dimanche en milieu d'après-midi. L’automobile s’est immobilisée pour laisser passer un cycliste qui voulait traverser la 241, et la moto a percuté l’arrière du véhicule.

Le conducteur de la moto a été transporté au centre hospitalier pour des blessures légères, tandis que celui de l’auto est reparti indemne.

Autre traverse de l'Estriade

Rappelons qu’une nouvelle signalisation a été installée à une autre intersection de l’Estriade, sur la route 112, il y a quelques jours, invitant les cyclistes à débarquer de leur vélo afin d’avoir la priorité pour traverser.

Selon la loi, un automobiliste n'a pas d'obligation de s'arrêter pour laisser passer un cycliste à une traverse s'il ne se tient pas debout à côté de son vélo.

Ce changement de signalisation avait fait beaucoup réagir les citoyens.

Le ministère des Transports du Québec avait justifié l’installation d’une telle signalisation à l'intersection de la 112 «parce que les policiers et les patrouilleurs du CARTHY nous ont signalé qu’il y avait une problématique à cet endroit», avait indiqué à La Voix de l’Est la porte-parole du MTQ, Nomba Danielle. «Si le problème se pose de la même manière ailleurs sur le réseau, on verra ce qu’on pourra faire si c’est le cas, mais on essaie de ne pas privilégier les mesures à l’emporte-pièce.»