Collision avec un tracteur de déneigement: un homme gravement blessé [VIDÉO]

Un conducteur a été gravement blessé dans une violente collision survenue entre sa voiture et un tracteur de déneigement sur le boulevard Pierre-Laporte à Bromont, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les policiers ont été alertés vers 3 h 44 de la collision qui venait de se produire sur le boulevard, près de la rue Diapason.

« Un tracteur de déneigement circulait vers le nord et un véhicule circulait vers le sud. Le véhicule qui circulait vers le sud aurait soudainement bifurqué de sa voie en se dirigeant vers le tracteur. Ce dernier aurait fait une manœuvre pour tenter d’éviter la collision, mais le véhicule est entré en collision avec le derrière du tracteur », explique Jean Bourgeois, directeur du Service de police de Bromont. 

En raison de la gravité des blessures du conducteur du véhicule, un homme âgé de 37 ans de Dunham, les paramédics l’ont transporté au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Sa vie ne serait pas en danger. Il reposait toujours dans un état stable aux soins intensifs vendredi après-midi. Le conducteur du tracteur s’en est tiré indemne.  

Les policiers poursuivent leur enquête pour tenter de déterminer la cause de la collision. 

À ce stade-ci, aucune hypothèse n’a été avancée. Un technicien en scène d’accident s’est rendu sur place. 

Le conducteur sera également rencontré par les policiers pour connaître sa version de l’événement lorsque son état le permettra. 

Pendant plus de cinq heures, le boulevard Pierre-Laporte a été fermé à la circulation. 

Des policiers et des employés du ministère des Transports étaient sur place pour faire dévier les véhicules qui passaient par là.