Le garçon est maintenant hors de danger, mais la fillette repose toujours dans un état critique.

Collision à Granby: le garçon de 12 ans est hors de danger

Le garçon de 12 ans qui a été gravement blessé dans une collision survenue à Granby mardi repose maintenant dans un état stable. La fillette âgée de neuf ans lutte quant à elle toujours pour sa vie, a fait savoir le Service de police de Granby, mercredi après-midi.

Le père des enfants, qui a lui aussi été blessé dans la collision, a obtenu son congé de l’hôpital quelques heures après son admission. La vie du garçon n’est plus en danger, mais la jeune fille reposait toujours dans un état critique mercredi au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. 

Rappelons que le véhicule dans lequel voyageait la famille a été heurté par un camion semi-remorque à l’intersection des rues Simonds et Cowie. Un autre camion a été impliqué dans la collision. Un troisième enfant, passager du mastodonte, a aussi subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

L’enquête policière a permis jusqu’ici d’établir que la voiture de la famille de Bromont roulait sur la rue Simonds en direction de la rue Principale lorsqu’elle a été heurtée à l’intersection par un camion semi-remorque qui roulait sur la rue Cowie, en provenance de la route 139. Lors de l’impact, la voiture a été projetée contre un autre camion qui était immobilisé à l’intersection, sur la rue Cowie. 

Ni la vitesse ni l’alcool n’ont joué un rôle dans l’accident, précise Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. 

Les enquêteurs ont passé plusieurs heures sur la scène de l’accident mardi. Un technicien de la Sûreté du Québec a également été appelé en renfort. Des témoins devront être rencontrés. Lorsque la situation le permettra, les policiers rencontreront également le père de famille.

Des images captées par des caméras de surveillance de commerces situés dans le secteur doivent également être visionnées par les enquêteurs. Toutes ces informations permettront d’éclaircir les circonstances exactes de la collision.