La piétonne happée par cette voiture à l’intersection des rues Léon-Harmel et Robinson Sud mardi a finalement succombé à ses blessures.

Collision à Granby: la piétonne succombe à ses blessures

La septuagénaire qui a été happée par une voiture au moment où elle traversait la rue mardi a succombé à ses blessures, a annoncé le Service de police de Granby mercredi. En plus de l’enquête policière, le bureau du coroner a été saisi de l’affaire.

Le drame s’est produit mardi après-midi à l’intersection des rues Léon-Harmel et Robinson Sud, un secteur commercial achalandé. La piétonne âgée de 79 ans a traversé la rue en empruntant la traverse à l’intersection. Une petite voiture rouge qui roulait sur la rue Robinson a effectué un virage à gauche sur la rue Léon-Harmel et a renversé la piétonne. De nombreuses personnes sont accourues sur les lieux de la collision. 

Gravement blessée, la septuagénaire a été traitée à l’hôpital de Granby avant d’être transférée d’urgence au centre hospitalier universitaire de Sherbrooke en raison de la gravité de son état. La piétonne, Lise Beauregard, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, ont annoncé les autorités policières. 

La conductrice impliquée dans la tragédie, une Granbyenne âgée de 64 ans, a subi un choc nerveux. Elle a également été prise en charge par les paramédics, puis a été transportée à l’hôpital.

Le Service de police de Granby poursuit son enquête. Pour le moment, aucune hypothèse n’a été avancée pour expliquer la tragédie.

Peu de temps après la collision, les policiers ont effectué une tournée des commerces du secteur afin d’obtenir les images qui auraient pu être captées par des caméras de surveillance dans l’espoir de faire progresser leur enquête.

Le coroner Richard Drapeau mènera lui aussi une investigation pour établir les causes et les circonstances du drame et, au besoin, formulera des recommandations. 

Rappelons que c’est la deuxième collision mortelle impliquant un piéton à survenir en quelques semaines à Granby. Un septuagénaire est aussi décédé après avoir été renversé par une voiture dans le stationnement des Galeries de Granby le 2 mars dernier.