À l'arrivée des secours, les deux véhicules se trouvaient dans un fossé.

Collision à Bromont: une femme décédée, un homme arrêté

L'une des deux automobilistes impliquées dans une collision à haute vitesse survenue dimanche soir, à Bromont, a finalement perdu la vie.
Rappelons que les services d'urgence ont été appelés peu après 21 h 15, dimanche soir, après qu'un camion de type pick-up et une voiture furent entrés en collision sur la route 139, non loin de l'intersection- avec le chemin Magenta.
À l'arrivée des secours, les deux véhicules se trouvaient dans un fossé. Les paramédicaux ont découvert une femme inconsciente dans sa voiture. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper la victime de son automobile. Selon les observations de La Voix de l'Est, présente sur les lieux peu après le drame, le corps de la personne se trouvant dans la voiture avait été recouvert d'une couverture avant d'être amené- en ambulance. 
Le porte-parole du Service de police de la Ville de Bromont, Marc Tremblay, a confirmé lundi matin que le décès de la dame avait été constaté à l'hôpital. Les membres de sa famille n'ayant pas tous été avisés, l'identité de la victime demeure pour le moment confidentielle.
L'autre automobiliste souffrait quant à lui de blessures mineures. L'homme de 43 ans de Cowansville a été arrêté et sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort, a fait savoir M. Tremblay.
Sa comparution au palais de justice de Granby était d'abord prévue pour lundi après-midi. Elle a toutefois été reportée à une date ultérieure. D'ici là, l'homme a été libéré.
Entre-temps, les services d'urgence de Bromont ont fait appel au service des enquêtes en collision de la Sûreté du Québec pour faire la lumière sur les circonstances entourant la collision. La route 139 a été fermée une bonne partie de la nuit pour permettre aux reconstitutionnistes d'effectuer leur travail.
Au terme de l'enquête, d'autres accusations pourraient être portées contre l'individu, a ajouté Marc Tremblay.