Collecte spéciale de gros rebuts [TEXTE DE 2011]

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. La Ville de Granby a décidé d'organiser une collecte spéciale des gros rebuts à la suite des deux épisodes quasi consécutifs de pluies diluviennes qui se sont abattues au cours des derniers jours.
Les coûts de l'opération, assumés par la Ville, n'ont pas encore été chiffrés, a indiqué hier le directeur général, Michel Pinault. Mais, dans les circonstances, celui-ci affirme que l'administration municipale «essaie d'être accommodante pour les citoyens».
Les appels des propriétaires de maisons inondées continuaient d'ailleurs à rentrer hier, alors qu'une averse intense a laissé près de 50 millimètres d'eau au sol mardi après-midi, indique M. Pinault. À plusieurs endroits, l'eau s'est infiltrée dans les résidences et commerces pour la deuxième fois.
Les citoyens aux prises avec des matériaux et des objets endommagés doivent contacter le service des travaux publics de la Ville au (450) 776-8366, aux heures d'ouverture des bureaux, pour signaler leur adresse. Les rebuts devront être déposés en bordure de la rue. Ils seront ramassés gratuitement. La collecte spéciale sera menée jusqu'au milieu de la semaine prochaine.
Par ailleurs, les citoyens qui ont l'intention d'intenter un recours contre la Ville de Granby à la suite des refoulements d'égouts doivent dans un premier temps contacter leur assureur et, par la suite, manifester leurs intentions par écrit au service du greffe de la Ville dans une période n'excédant pas 15 jours après que l'événement soit survenu.
«On prévoit recevoir un bon nombre de réclamations», dit Michel Pinault.