
Collecte des matières organiques: 300 tonnes au compost en cinq jours
La MRC de La Haute-Yamaska a accompagné 2500 citoyens à travers ses huit soirées d’informations portant sur la collecte des matières organiques dans la région ces dernières semaines.
À la vue de ces résultats, la MRC a dressé un bilan positif de sa première collecte de matières organiques.
Elle estime que les séances ont été utiles pour désamorcer certaines craintes et répondre aux questionnements des citoyens.
Les résultats de l’exercice et le taux de participation ont été excellents, selon Gabrielle Lauzier-Hudon, coordonnatrice aux communications pour la MRC de La Haute-Yamaska.
La MRC vise à réduire de 4200 tonnes par année la quantité d’ordures enfouies.
Les matières organiques collectées sur le territoire sont acheminées à la plateforme de compostage de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de Brome-Missisquoi (RIGMRBM).
Les citoyens qui désirent se renseigner sur ce que deviennent leurs matières organiques sont invités à participer à la journée portes ouvertes, qui se tiendra le samedi 8 juin entre 10 h et 14 h à Cowansville.
Ceux qui seront au rendez-vous pourront en apprendre davantage sur la gestion du site. Une démonstration des opérations est aussi à l’horaire.
Pour plus d’informations, il faut appeler au 450 263-2351 poste 228.