Madmoiselle, Frances Champigny, présidente de l’APHPBM, et Hélène Paquette, entrepreneure et chef mentore de la cellule de mentorat pour entrepreneurs du CLD de Brome-Missisquoi et présidente d’honneur de la campagne de financement

Collecte de fonds de APHPBM: faciliter l’accessibilité universelle

La campagne de communication de l’Association des personnes handicapées de Brome-Missisquoi (APHPBM), lancée en 2019 avec l’application AccèsFacile/EasyAccess, est de retour en 2020.

L’objectif de l’Association est d’augmenter le nombre de commerces, de services, d’activités de loisirs et de lieux publics permettant aux personnes à mobilité réduite d’avoir accès à une vie sociale de qualité dans la communauté, et ce, en toute sécurité et liberté.

Quelques entreprises et commerces de la région contribueront à la levée de fonds de l’APHPBM, dont le Canadian Tire de Cowansville, qui proposera aux clients des petits cœurs à 2$, comprenant le message et slogan «Ajoutez de la valeur à l’accessibilité universelle».

Hélène Paquette, copropriétaire du Garage Michel Pagé et chef mentore de la cellule de mentorat pour entrepreneurs du CLD de Brome-Missisquoi, a accepté de présider la campagne de collecte de fonds de 2020.

«Je participerai avec plaisir aux autres activités qui s’ajouteront, notamment au Super C de Cowansville, les 6 et 7 mars prochain, où des membres du Club Lions International et des jeunes de l’organisme Trait d’union emballeront vos achats en échange d’un petit don», soutient-elle.

De plus, la chanteuse Madmoiselle présentera un concert lors du souper-bénéfice de l’APHPBM au Théâtre des Tournesols, le samedi 30 mai.

«Je trouve très important, comme artiste, de partager des valeurs humaines avec tous ces gens qui assisteront à ce spectacle et qui, par le fait même, participeront à cette levée de fonds qui favorise l’accès universel à plein de personnes handicapées physiques. Un très beau geste», indique la chanteuse.

Tous les fonds recueillis sont alloués aux ressources et aux projets liés au développement de l’accessibilité universelle dans Brome-Missisquoi. Ils servent également à la mise à jour du bottin en ligne accesbromemissisquoi.com et de la nouvelle application AccèsFacile/EasyAccess.

L’an dernier, l’APHPBM avait amassé un montant de 20 728 $.