Le col bleu de Granby congédié lundi par le conseil municipal pour avoir conduit une saleuse de la Ville en état d'ébriété dépassait largement la limite permise par la loi lors de son arrestation.

Col bleu de Granby congédié: son taux d'alcoolémie au double de la limite

Le col bleu de Granby congédié lundi par le conseil municipal pour avoir conduit une saleuse de la Ville en état d'ébriété dépassait largement la limite permise par la loi lors de son arrestation. Des accusations criminelles seront déposées contre lui en avril.
Les événements qui sont reprochés à l'employé municipal, un homme dans la trentaine, sont survenus le matin du 15 février, vers 6h30. Un citoyen a informé le service de police de Granby qu'une saleuse de la Ville était renversée dans un fossé du chemin Coupland.
Le chauffeur n'a pas été blessé. Le camion n'a pas été endommagé non plus, selon les policiers qui ont constaté une odeur d'alcool chez le conducteur. Ce dernier a été conduit au poste de police pour se soumettre à l'alcootest. Les résultats ont démontré que son taux d'alcoolémie était près du double de la limite permise par la loi.
Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour 90 jours, ce qui signifie qu'il ne peut pas prendre le volant à l'heure actuelle. Des accusations criminelles d'avoir eu la garde et le contrôle d'un véhicule routier avec les capacités affaiblies par l'alcool et d'avoir eu un taux d'alcoolémie supérieur à la limite permise de 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang devraient être déposées contre lui, le 14 avril, au palais de justice de Granby.
Tous les détails dans notre édition de mercredi