On voit sur la photo Marc Lépine (président du club de BMX), Nicolas Legault (DG du CNCB), Élise Roson (fondatrice du club Bolt), Marie-Josée Théroux (présidente du club de route), Geneviève Langlais (présidente du CVM) et Patrick Chartrand.

Club de vélo CNCB-Bolt: une équipe, quatre disciplines

Après des mois de travail, le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) a conclu un partenariat avec le club de vélo Bolt afin de créer une seule entité: le club CNCB-Bolt.

L’entente permettra aux membres d’évoluer dans leur sphère de prédilection parmi quatre disciplines: le vélo de montagne, la route et la piste, le BMX ou le paracyclisme. Puis, une à deux fois par année, les adeptes de vélo pourront aussi se familiariser avec une autre discipline, a indiqué Patrick Chartrand, entraîneur-chef du groupe CNCB-Bolt. 

«On a commencé à rêver à ce projet l’été dernier, a-t-il mentionné. Et maintenant, c’est une réalité. On est vraiment très enthousiastes pour la suite des choses. Ça va créer un grand sentiment d’appartenance envers le club et ça nous permettra de participer à plusieurs compétitions nationales dans chaque discipline. Ce sera une nouveauté pour le vélo de montagne.» 

De plus, les athlètes pourront s’entraîner durant toute l’année dans des conditions optimales dans le futur vélodrome intérieur. «Ça aura des répercussions positives sur les performances dans tout le groupe», a fait valoir l’entraîneur-chef. 

Notons que Samuel Thibault, spécialiste de la descente et de l’enduro, est l’ambassadeur du nouveau club.