Les services élargis offerts à la clinique d'accès de Granby seront reconduits pour un an, a confirmé le CIUSSS de l'Estrie.

Clinique d'accès: le CIUSSS renouvelle l'entente pour un an

L'élargissement des services et des plages horaire offerts à la clinique d'accès de Granby a porté ses fruits. Si bien que le CIUSSS de l'Estrie vient de reconduire les budgets de l'établissement pour un an.
La clinique d'accès offre depuis près de six mois des soins de santé élargis aux personnes sans médecin de famille via rendez-vous. Les services de l'établissement de la rue Saint-Jacques sont disponibles à raison de 40 heures par semaine, grâce à la mobilisation d'une vingtaine de médecins.
« On estime que les visites pour des situations moins urgentes ou non urgentes (p4 ou p5) à l'urgence de l'Hôpital de Granby ont diminué de l'ordre de 25 % au cours de la dernière année, ce qui représente 4911 visites en moins. Cette réduction de l'achalandage permet d'utiliser de façon optimale l'expertise et la technologie de la salle d'urgence pour les personnes dont l'état de santé le nécessite », explique par voie de communiqué Dr Michel Camirand, directeur adjoint des services professionnels au CIUSSS de l'Estrie.
Tous les détails dans La Voix de l'Est mercredi.