La campagne de financement de la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer se tiendra au Centre jardinage Granby les 19 et 20 septembre.
La campagne de financement de la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer se tiendra au Centre jardinage Granby les 19 et 20 septembre.

Citrouilles et chrysanthèmes au profit de la Fondation La Différence

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Forcée d’annuler son annuelle campagne de fleurs et de vivaces au printemps dernier, la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer se reprend cet automne avec l’événement Citrouilles et Chrysanthèmes. Le tout se déroulera au Centre jardinage Granby les 19 et 20 septembre.

Les copropriétaires, Éric Zeillinger et Pierre-Marc Paquette, ont sélectionné des chrysanthèmes Mammouth de cinq couleurs (blanc, rouge, rose foncé, jaune et corail) pour l’occasion, qui seront en vente en pot de deux gallons pour 16,99$.

«Pour compléter un décor d’automne, il doit y avoir absolument des citrouilles! Le Centre Jardinage Granby offrira la vente de citrouilles de grosseurs variées à partir de 5$», indique la chargée de communication par voie de communiqué, Josée Morin. Certaines cucurbitacées décorées d’un «sourire moqueur» par l’artiste peintre Louise Coderre seront aussi en vente.

Un billet de tirage donnant la chance de gagner trois oeuvres de l’artiste-peintre Diane E. Tétreault — d’une valeur de 450$ — sera remis à l’achat d’un pot de chrysanthèmes.

Les chrysanthèmes sélectionnés sont blancs, rouges, roses foncés, jaunes et corails.

Annulation des collectes de fonds

Avec la pandémie, toutes les activités de financement printannières de la Fondation La Différence – Tous unis contre le cancer, un organisme de Granby qui accompagne les femmes atteintes d’un cancer de la région, ont dû être annulées.

C’est donc dire que l’organisme n’a pas pu compter sur la campagne de fleurs et de vivaces de la fête des Mères, la soirée sushi et le tournoi de golf pour renflouer les coffres.

Il est maintenant possible de faire des dons en ligne directement sur le site (https://fondationladifference.ca/faire-un-don/ ) de l’organisme.

«Cet évènement ne pourrait avoir lieu sans la précieuse collaboration de fidèles partenaires, soit le Centre Jardinage Granby, ainsi qu’une équipe dévouée de guerriers et guerrières d’espoir», conclut la responsable des communications.