Des travaux ont occasionné d’importants bouchons à l’heure de pointe, lundi matin, notamment parce qu’un détour est imposé à l’intersection de la rue Principale et du boulevard David-Bouchard (route 139) en direction est.

Circulation perturbée à Granby: les automobilistes devront s’armer de patience

Les automobilistes devront s’armer de patience, cette semaine, ou prévoir un nouvel itinéraire pour se rendre à Granby par la route 112, alors que la circulation est grandement perturbée par des travaux en cours.

Ceux-ci ont occasionné d’importants bouchons à l’heure de pointe, lundi matin, notamment parce qu’un détour est imposé à l’intersection de la rue Principale et du boulevard David-Bouchard (route 139) en direction est.

Le segment de la rue Principale situé entre la rue Irwin et le boulevard David-Bouchard demeurera fermé à la circulation jusqu’à vendredi pour permettre à l’entreprise Bernard Ostiguy de creuser la rue pour raccorder une adresse au réseau d’aqueduc et d’égouts sanitaires.

Selon un automobiliste ayant communiqué avec La Voix de l’Est, la congestion est principalement provoquée lorsque les véhicules qui souhaitent tourner à gauche doivent attendre le feu prioritaire pour s’engager.

Un autre conducteur a indiqué qu’il lui a fallu près d’une cinquantaine de minutes pour franchir la distance de 2,1 kilomètres séparant la route 137 du boulevard David-Bouchard, lundi matin.

« On est au courant de la situation, mais on n’avait pas prévu cette ampleur, a fait savoir Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. La circulation est très lourde et ça devrait être comme ça toute la semaine. On invite les gens à trouver un parcours alternatif particulièrement aux heures de pointe. » 

Heureusement, aucun incident n’a été rapporté.