Annie Gaudreau, membre du comité de sauvegarde du CHSLD Horace-Boivin.

CHSLD Horace-Boivin: lancement imminent de la nouvelle pétition

Le député péquiste Dave Turcotte portera la nouvelle pétition pour le maintien du CHSLD­ Horace-Boivin de Waterloo, a confirmé mercredi à La Voix de l’Est Annie Gaudreau, membre du comité de sauvegarde de l’établissement. Le document contestataire pourrait être lancé en version électronique dès vendredi.

« On est vraiment dans une course contre la montre, a réitéré Annie Gaudreau. Comme le PQ est en congrès, ça a été difficile de se parler. L’important, c’est que l’on est sur la même longueur d’onde. On va travailler sur une ébauche pour la pétition demain (jeudi). Notre objectif est de la mettre en ligne le plus vite possible, de préférence vendredi, juste à temps pour le week-end. »

Une visite du CHSLD par M. Turcotte est au programme au cours des jours à venir.

Rappelons que le dossier est lié au projet de CHSLD à Granby. La construction du centre d’hébergement de 198 lits, d’ici 2019, entraînerait la fermeture du CHSLD Horace-Boivin (qui compte 43 lits), jugé trop vétuste pour une mise à niveau. Selon nos informations, à l’instar du lancement de la nouvelle pétition, la décision du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, concernant l’avenir de l’établissement est imminente.

Appui

La Fédération de l’Âge d’or du Québec (FADOQ) Richelieu-Yamaska a également proposé de faire circuler la pétition à venir à travers le réseau de ses membres, situés dans huit MRC, dont la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.