Annie Gaudreau pose en compagnie de Marcel Brien et d’Alain Lafond, respectivement résident et préposé aux bénéficiaires au CHSLD Horace-Boivin­.

CHSLD Horace-Boivin: 400 carrés verts distribués

Le comité qui milite afin d’éviter la fermeture du CHSLD Horace-Boivin de Waterloo annonce avoir distribué 400 carrés verts, symbole de leur mobilisation, au cours des derniers jours.

Des morceaux de tissus ont notamment été offerts ce week-end lors du souper de Noël traditionnel de la communauté de Waterloo, tenu au sous-sol de l’église St-Bernardin, et pendant le déjeuner des Chevaliers de Colomb de Waterloo. Des carrés verts sont également disponibles au café culturel À l’abri du temp ainsi qu’à la quincaillerie Surplus Malouin-Home Hardware de Waterloo. 

« Nous invitons la population à se prendre en photo arborant leur carré vert seul, en couple ou en groupe et les mettre sur le groupe Facebook : “Sauvons notre CHSLD de Waterloo”. Les personnes peuvent aussi se les fabriquer en autant que la forme carrée et la couleur vert pomme-lime soient respectées ! », a indiqué par courriel Annie Gaudreau, l’une des membres du regroupement. 

Rappelons que le dossier est lié au projet de CHSLD à Granby. La construction du centre d’hébergement de 198 lits, d’ici 2019, entraînerait la fermeture du CHSLD Horace-Boivin (qui compte 43 lits), jugé trop vétuste pour une mise à niveau. Le ministre de la Santé du Québec, Gaétan Barrette, devrait trancher au cours des prochaines semaines.