C’était à la SPA des Cantons à qui les autorités de Saint-Césaire avaient fait appel pour capturer les deux chiens agressifs, qui n’étaient pas attachés au moment de l’attaque contre une dame de Rougemont, en juillet, parce que la SPCA Montérégie n’était pas habilitée à intervenir.

Chiens dangereux et mesures d'urgence: soirée d’information à Saint-Césaire

La municipalité de Saint-Césaire convie ses citoyens à une séance d’information qui aura lieu ce mercredi soir, de 19h à 20h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville.

Entre autres points à l’ordre du jour, les représentants municipaux traiteront du mandat donné à la SPA des Cantons pour assurer le contrôle animalier sur le territoire de la municipalité.

C’est en septembre que le contrat a été octroyé à l’organisme qui aura la responsabilité de gérer les plaintes, de capturer les animaux errants, sauvages et agressifs de même que de donner des amendes. 

C’était d’ailleurs l’organisme à qui les autorités de Saint-Césaire avaient fait appel pour capturer les deux chiens agressifs, qui n’étaient pas attachés au moment de l’attaque contre une dame de Rougemont, en juillet dernier, parce que la SPCA Montérégie n’était pas habilitée à intervenir. 

Il revient toutefois aux gens de se procurer une médaille pour leur chien, qui devra être attaché ou se trouver dans un lieu clôturé, prévoit la réglementation municipale.

La séance sera aussi l’occasion pour les représentants de la Sûreté du Québec et du service municipal de sécurité incendie de réexpliquer le fonctionnement du système automatisé d’appels d’urgence de la municipalité, de même que de l’importance de posséder une trousse d’urgence couvrant les 72 premières heures suivant un sinistre ou une catastrophe.

Des prix de présence seront offerts aux participants, a-t-on fait savoir.