«La Charte fera en sorte que quelle que soit notre religion, on est tous Québécois», dit le député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin.

Charte de la laïcité : «Il ne faut pas attendre une crise» dit Léo Bureau-Blouin

Malgré les tiraillements qu'elle provoque, la Charte de la laïcité est nécessaire pour protéger les Québécois, indique le député de Laval-des-Rapides Léo Bureau-Blouin, de passage hier à Granby.
«Les gens ne s'entendent pas sur jusqu'où il faut aller, mais ils s'entendent qu'il faut se donner des balises», affirme le péquiste de 22 ans, interrogé en marge d'un discours prononcé devant les élèves de secondaire IV de l'école Joseph-Hermas-Leclerc.
«Il faut prendre ce débat à bras-le-corps, il ne faut pas attendre une crise», dit-il en faisant référence au débat sur les accommodements raisonnables de 2007. «Ce qui est néfaste, c'est de ne pas avoir de sentiment d'appartenance envers la nation. Prenez les Américains: on peut leur reprocher plusieurs choses, mais pas leur nationalisme. La Charte fera en sorte que quelle que soit notre religion, on est tous Québécois.»
Tous les détails dans notre édition de mardi