Lorraine Berthiaume et son conjoint Daniel Garon, de Farnham. «Je veux faire un voyage. Le reste, on verra», dit-elle.

«C'est tout un cadeau!»

«Un peu plus haut, un peu plus loin.» Voici quelques-unes des dernières paroles que Lorraine Berthiaume a entendues de la bouche de Ginette Reno, alors qu'elle se tenait debout avec les deux autres finalistes du gala 25e anniversaire de Célébration, une émission chapeautée par Loto-Québec diffusée sur les ondes de TVA, hier. La phrase était-elle prémonitoire? Une chose est sûre, la gagnante du gros lot d'un million de dollars aura désormais les moyens de ses ambitions.
«Un million de dollars, c'est complètement fou!», a lancé en entrevue à La Voix de l'Est Mme Berthiaume. Cette dernière flottait encore sur un nuage, quelques minutes après être passée par toute la gamme des émotions devant les caméras, se jetant dans les bras de son conjoint Daniel Garon, venu la rejoindre.
Il faut dire que la dame se préparait mentalement au jour J depuis qu'elle a acheté le «fameux» billet au supermarché Metro Plouffe de Farnham, le 14 novembre 2013. Une journée qui, dit-elle, restera à jamais gravée dans sa mémoire.
«J'ai déjà gagné 5000$ à la Mini il y a quelques années, mais quand j'ai vu que ce n'était pas seulement 1000$, mais aussi une participation au show télé, je ne savais plus quoi dire et mon mari non plus. Les jours passaient, mais nous ne vivions que pour le tirage final», se remémore la nouvelle millionnaire, qui s'est établie à Farnham en juin dernier. «C'est certain que je ne regrette pas d'être déménagée ici», poursuit-elle en riant.
Tous les détails dans notre édition de lundi