
C’est parti pour Fréquence HV!
À midi, une première émission en direct, La demie, était produite au bénéfice des élèves présents à la cafétéria et de tous ceux, beaucoup plus réceptifs, qui avaient téléchargé l’application disponible sur internet.
« C’est beaucoup plus stressant que je le pensais, mais c’est vraiment le fun », a indiqué l’animateur Louis-Félix Germain-Béland, alias Lou, qui enfilait les entrevues, chansons et détails de concours avec beaucoup de naturel.
Fréquence HV a vu le jour grâce au chanteur et animateur radio Olivier Chagnon, qui est revenu à son ancienne école avec un projet de radio clé en main.
« Ça permet à des élèves de s’accrocher à l’école, de se concentrer sur d’autres choses que leurs cours », dit l’animateur.
Depuis que l’idée a germé, il a toutefois dû alléger le nombre d’heures d’émissions en direct parce que « les jeunes ont aussi leur job d’élève à faire ».
Investissement
L’application Fréquence HV a été téléchargée 250 fois depuis sa création.
« Les jeunes ne sont pas branchés sur la radio, alors on leur donne le goût ! », dit M. Chagnon.
Selon la directrice Natacha Bouchard, l’école de la Haute-Ville a investi « autour de 10 000 $ » dans cette première radio étudiante web dans la région.
« Je souhaite que ça vive le plus longtemps possible », espère Natacha Bouchard.