Certaines activités de loisir seront annulées à partir de minuit mercredi soir alors que la région de l’Estrie, dont Granby fait partie, passera en zone orange.
Certaines activités de loisir seront annulées à partir de minuit mercredi soir alors que la région de l’Estrie, dont Granby fait partie, passera en zone orange.

Certaines activités annulées à Granby qui passe en zone orange

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
La Ville de Granby annonce que certaines activités de loisir seront annulées à partir de minuit mercredi soir, en raison du classement en zone orange de la région.

Comme ce niveau d’alerte restreint la capacité maximale de personnes pouvant se rassembler dans un lieu public à 25, la Ville a notamment pris la décision d’annuler les cours aquatiques pour les enfants de 6 mois à 14 ans ainsi que les cours de danse de l’École de ballet l’Escale et de l’Ensemble folklorique Les Mariniers.

«On ne se la cachera pas, on voyait les choses arriver, avec Montréal qui tombe en rouge, et d’autres régions qui passent au orange. On aurait voulu offrir plus de cours, mais on veut demeurer sécuritaire, pour les enfants, les familles, indique le chef de la Division aquatique, Pascal Boivin. On va suivre l’évolution de la situation, mais on doit faire des choix et trouver des solutions pour ne pas mettre la population en danger.»

Des appels téléphoniques sont d’ores et déjà effectués pour informer les participants, puisque des cours qui devaient avoir lieu jeudi sont maintenant annulés.

La majorité des activités maintenues

La plupart des activités sportives de Granby Multi-Sports sont néanmoins maintenues puisqu’elles respectaient déjà les nouvelles directives de la Santé publique. Toutefois, la capacité d’accueil a été réduite pour les activités de type Parcours Ninja et le pickleball au centre communautaire Saint-Benoit.

Les personnes inscrites et concernées par ces annulations seront contactées dans les prochaines 48h. Si vous ne recevez pas d’appel, vous demeurez inscrit, indique Vie culturelle et communautaire dans une lettre envoyée à toutes les personnes inscrites aux activités de loisirs de la Ville, mercredi soir.

«On invite les gens à consulter la liste des activités maintenues sur notre site web», suggère M. Boivin.

La Ville a notamment pris la décision d’annuler les cours de danse de l’École de ballet l’Escale et de l’Ensemble folklorique Les Mariniers.

Remboursements à venir

Malgré l’annulation des cours de natation pour les enfants et des cours des Jeunes Sauveteurs, les cours de mise en forme pour adultes ainsi que les cours de formation des sauveteurs sont pour le moment maintenus.

«Ça revenait compliqué à gérer, surtout pour les cours où le parent doit accompagner l’enfant dans l’eau, avec les employés, il n’y aurait pas pu y avoir beaucoup de participants», a plaidé M. Boivin.

Les remboursements pour les cours annulés se feront au cours des prochaines semaines. Vie culturelle et communautaire demande aux citoyens de faire preuve de patience, puisqu’il y a «entre 800 et 1000 remboursements à faire», dit M. Boivin.

Afin de vérifier si votre cours a toujours lieu, et pour de l’information supplémentaire, il suffit de visiter le site web de la Ville au www.granby.ca. Vous pouvez également communiquer avec la division aquatique au 450 776-8242 ou par courriel à division.aquatique@granby.ca ou avec Vie culturelle et communautaire au 450 361-6081 ou par courriel à info@vccgranby.org. Pour réserver une zone de baignade, visitez le site granby.ca/loisirs-covid