Le résident ayant subi des brûlures la semaine dernière au centre d’hébergement Marie-Berthe-Couture a succombé à ses blessures.

Centre Marie-Berthe-Couture: l'octogénaire succombe à ses blessures

Le résident du centre d’hébergement Marie-Berthe-Couture de Granby qui a subi des brûlures lors d’un début d’incendie dans sa chambre a succombé à ses blessures. Le bureau du coroner a ouvert une enquête.

Un incendie a éclaté dans la chambre occupée par le résident âgé de 85 ans, mardi dernier. Des soins lui ont rapidement été prodigués. Les blessures qu’il a subies ont nécessité son transfert vers le centre des grands brûlés de Montréal. L’octogénaire est décédé jeudi, a confirmé le bureau du coroner.

Une investigation sera menée par la coroner Géhane Kamel. « Je peux vous confirmer que le décès est sous investigation pour éclaircir les causes et les circonstances du décès, a indiqué Chloé Bernier-Caron, du service des communications au bureau du coroner. Il faut vraiment attendre le rapport d’investigation pour connaître les causes probables et les circonstances. On ne veut pas présumer de quoi que ce soit. Il est vraiment tôt [pour] les conclusions. »

Rappelons qu’un feu avait pris naissance dans la chambre de la victime, mais il a été rapidement éteint par le personnel présent sur les lieux. D’autres résidents avaient dû être évacués temporairement.

Une enquête interne a été ouverte au CIUSSS de l’Estrie afin de déterminer les causes exactes de l’incendie. La direction a fait savoir la semaine dernière qu’il ne s’agit pas d’un feu d’origine criminelle et qu’il n’est pas non plus dû à une défaillance.

« On ne pourra pas commenter davantage étant donné qu’on me confirme qu’une enquête interne est en cours parallèlement à celle du coroner. On ne peut pas aller de l’avant avec des commentaires tant que cette enquête-là n’est pas terminée [...] », a expliqué Geneviève Lemay, porte-parole du CIUSSS de l’Estrie.

À la suite du décès du résident, le service des incendies a transféré l’enquête au Service de police de Granby.