L'inauguration marquait aussi l'occasion de dévoiler le nouveau logo, créé à partir du dessin de Kevin Marcotte et modifié par Daphné St-Germain. Richard Leclerc (à gauche), responsable des communications, Me Ysabelle Proulx (au centre), fondatrice et directrice générale du centre Main dans la Main et la Dre Anne Rouleau (à droite) les accompagnent.

Centre Main dans la Main: une clinique mobile cet automne

Le champ d'action du centre en pédiatrie sociale Main dans la Main s'étendra à partir de l'automne. En effet, les dirigeants du projet pour l'enfance comptent rencontrer les autorités de toutes les municipalités environnantes de Cowansville pour que, d'ici quelques mois, un autobus-clinique sillonne chacune d'elles. L'autobus irait dans chaque endroit une fois par mois, pour y donner des soins aux jeunes. Des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux ainsi que tout le matériel nécessaire à leur travail se trouveront à bord du véhicule, transformé en clinique mobile.
«Nous voulons nous rendre dans chaque ville autour (de Cowansville), comme Bedford, Sutton, Lac-Brome, Knowlton, Farnham, etc. Nous allons rencontrer les personnes-ressources et les acteurs de ces villes pour qu'ils puissent nous aider à faire la promotion de cette clinique ambulante», indique la Dre Anne Rouleau, directrice de la clinique du centre de pédiatrie.
L'initiative vise les familles qui sont dans l'impossibilité de se rendre à Cowansville. «Nous n'irons pas chercher les gens par la main, précise toutefois la Dre Rouleau. C'est sûr que l'on veut apporter des services au plus de gens possible, mais on peut pas les forcer!»
Tous les détails dans notre édition de mardi