Les travaux de mise à niveau du Centre de la nature de Farnham ont été repoussés en 2019, notamment en raison d’un délai attribué à l’obtention d’un certificat d’autorisation qui doit être délivré par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Centre de la nature de Farnham: les travaux reportés en 2019

La cure de jouvence que nécessite le Centre de la nature de Farnham est reportée au printemps prochain en raison du délai pour l’obtention du certificat d’autorisation qui doit être délivré par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le projet de mise à niveau du centre, qui devait initialement être réalisé en 2018, est évalué à 513 000 $. Les élus municipaux ont donné leur feu vert, en mai dernier, en adoptant un règlement d’emprunt qui couvre le budget des travaux prévus pour cet espace vert situé dans la rue Yamaska.

La vieille passerelle sera ainsi démolie afin d’être reconstruite. La tour d’observation sera elle aussi rebâtie. Elle sera faite d’acier et de bois.

Les sentiers piétonniers seront également réaménagés. Des panneaux d’interprétation de la nature seront aussi installés.

Afin de réduire la facture qui sera assumée par l’ensemble des contribuables, une demande de subvention a été formulée par la Ville en vertu du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Farnham espère ainsi recevoir la somme de 150 000 $.

La réalisation des travaux de mise à niveau débutera dès 2019, mais pour le moment, aucune date ni aucun échéancier n’ont été précisés.