Les travaux de mise à niveau du Centre de la nature de Farnham débuteront cet été. La facture est évaluée à 513 000 $.

Centre de la nature de Farnham: les travaux débuteront cet été

La cure de jouvence du Centre de la nature de Farnham débutera cet été. Des travaux, évalués à plus d’un demi-million de dollars, seront réalisés notamment pour réaménager les sentiers piétonniers et construire une nouvelle plate-forme d’observation.

Les élus municipaux ont donné le feu vert à la mise à niveau du Centre, lundi soir à la séance du conseil, en adoptant un règlement qui prévoit un emprunt de 513 000 $ pour réaliser les travaux dans cet espace vert situé dans la rue Yamaska.

Parmi la liste des travaux qui seront exécutés, la vieille passerelle sera démolie pour ensuite être reconstruite au coût de 143 650 $. La réfection des sentiers piétonniers bénéficie également d’une partie importante du budget de réfection puisqu’une somme de 132 875 $ leur est consacrée.

Le maire de Farnham, Patrick Melchior.

À cela s’ajoutent la démolition et la reconstruction de l’observatoire, soit une plate-forme sur pieux, au coût de 34 210 $. Les travaux réalisés du côté de la cache sont quant à eux estimés à 5800 $. La renaturalisation de certains espaces, notamment en zones humides, est également prévue au budget.

Des panneaux d’interprétation seront aussi installés, ce qui représente une dépense de 15 000 $.

Le maire de Farnham, Patrick Melchior, a précisé que les travaux débuteront à la fin de l’été. Les élus espèrent que les sentiers seront à nouveau accessibles au printemps 2019.

Les citoyens qui veulent en savoir davantage sur les détails des travaux sont invités à assister à la séance d’information sur le projet, le 14 mai à 18 h, à la salle du conseil municipal.

Un projet de mise en valeur du Centre de la nature est également dans les cartons de la municipalité.