Certains travaux, dont l’installation d’une passerelle, ont jusqu’ici été réalisés au Centre de la nature de Farnham.

Centre de la nature de Farnham : la première phase complétée

Le chantier de réaménagement du Centre de la nature de Farnham progresse. Une première phase des travaux a été réalisée à ce jour, ce qui a permis la réouverture des sentiers. Une deuxième et dernière étape sera complétée au printemps.

« Tout est à neuf. On a redoré l’image de notre beau sentier. C’est un joyau », estime Patrick Melchior, maire de Farnham.  

Une partie des travaux a été réalisée au cours des dernières semaines. Les sentiers pédestres ont été élargis à 1,5 mètre. Les ouvriers ont également procédé au remplacement des ponceaux sous les sentiers. Une nouvelle passerelle et une plateforme, conçues en aluminium avec un plancher en bois, ont été installées. 

La réalisation de ces travaux a entraîné la fermeture des sentiers. Ceux-ci sont de nouveau ouverts au public.

D’autres travaux seront réalisés au printemps, probablement en avril, notamment l’enrochement des sentiers et la renaturalisation de certains secteurs du Centre. 

Rappelons que le projet de réfection de ce grand espace vert est dans les cartons depuis 2017. Les travaux ont pu être lancés lorsque le ministère de l’Environnement a émis un certificat d’autorisation à la Ville.

Deux contrats s’élevant à plus de 715 000 $ ont été octroyés pour la réalisation du projet. Le contrat de construction de la passerelle et de la plateforme a été octroyé à Excavation E.S.M. pour un montant de 271 053 $, tandis que celui pour le réaménagement des sentiers a été confié à Gestimaction inc. pour une somme de 444 033 $.