Caserne de Waterloo: les travaux progressent

Lancés cet été, les travaux visant à transformer la bâtisse du 400 de la rue Bernard en nouvelle caserne de pompiers avancent rondement, à Waterloo.
C'est la firme Marieville Construction qui est en charge du chantier. Pour adapter le bâtiment à sa nouvelle vocation, plusieurs travaux étaient nécessaires, dont la construction de cloisons, l'installation de gicleurs et l'ajout d'une pièce de décontamination.
Il fallait également revoir la plomberie et l'électricité, et démolir une partie du plancher pour le refaire en béton armé, de façon à mieux supporter le poids des camions.
Plus tôt cette année, les élus avaient adopté un règlement d'emprunt de 400 000 $ pour équiper et meubler l'endroit adéquatement.
Le conseil a notamment autorisé, mardi, l'achat et l'installation d'un compresseur à air respirable au montant de 102 327 $.
À terme, l'ensemble du projet devrait se chiffrer autour de 3 millions $, bien plus que le million initialement prévu.
Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire assumera jusqu'à 1 559 350 $ du total des montants admissibles.
Le maire Pascal Russell espère toujours être en mesure d'inaugurer l'endroit d'ici la fin de son mandat, en novembre prochain.