Le Regroupement soutien aux aidants est en campagne de financement. On voit ici sa directrice Verle Beljaars (à droite) accompagnée de la porte-parole de la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi, Chloé Ste-Marie.

campagne de financement de la Maison Gilles-Carle : Objectif: 60 000 $

Le Regroupement soutien aux aidants a lancé, cette semaine, plusieurs activités de financement dans le but d'amasser 60 000$ pour le financement de la Maison Gilles-Carle Brome-Missisquoi, qui offrira éventuellement du répit aux aidants et aux personnes aidées.
Les 24 et 25 septembre prochains à Brome, lors de la foire environnementale Écosphère, des bénévoles du Regroupement amasseront les dons dans le stationnement et vendront des sacs écologiques au logo de l'organisme. La porte-parole du regroupement, Chloé Ste-Marie, présentera un spectacle le 24 septembre sur le site d'Écosphère.
Pour souligner son 15e anniversaire et dans le cadre de sa campagne de financement, le Regroupement présentera un spectacle de Grégory Charles le 5 novembre, à 20h, à l'auditorium de l'école secondaire Massey-Vanier. La directrice du RSABM, Verle Beljaars, ne croit pas que la prestation donnée récemment par le chanteur dans le cadre de Granby en fête nuira à la vente de billets. «Nous, on vend la cause avec l'image de Grégory», fait-elle valoir.
En août, des bénévoles du Regroupement sont allés cueillir des tournesols dans le champ d'un donateur anonyme de Lac-Brome et les ont vendus aux IGA de Cowansville et de Sutton, ce qui a permis d'amasser 2074$. Cette fleur est devenue l'emblème de la maison.
Quelque 1200$ ont été recueillis aux caisses de ces deux épiceries dans le cadre de l'activité «Donnez sans compter», qui se déroulera à nouveau pendant deux semaines en octobre. Chaque dollar versé en don donne droit à un point Air Miles.
La maison dès l'automne
Le Regroupement s'attend à entrer dans la nouvelle maison, dont la construction débutera en septembre, au cours de l'automne. Une journée portes ouvertes est prévue en novembre à une date qui n'est pas encore déterminée.
Tous les détails dans notre édition de samedi