Chuan Gao, chef de la direction de Hisense Medical Co. et Jean-Pierre Robert, président et chef de la direction de Cadens Imagerie Médicale, assis à la table, ont signé une entente de plusieurs millions de dollars. Jacques Daoust, ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et Philippe Couillard, premier ministre du Québec, ont annoncé cette nouvelle lors de la mission économie du gouvernement libéral en Chine.

Cadens Imagerie Médicale brille outre-mer

L'entreprise granbyenne Cadens Imagerie Médicale a signé une entente de plusieurs millions de dollars avec Hisense Medical Equipment Co, une filiale de l'Hisense Group. L'annonce a été faite durant une cérémonie présidée par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, à Shanghai, dans le cadre d'une mission économique en Chine.
L'entente permettra à la compagnie fondée en 2007 à Granby d'introduire sur le marché chinois la plateforme unique UniViewer 2D/3D. Cadens Imagerie Médicale a créé cette nouvelle technologie pour permettre une visualisation universelle des images pour le dépistage du cancer. La plateforme est conçue de sorte que son utilisation soit simple pour ceux qui ne sont pas médecins, mais aussi pour offrir une productivité accrue pour les experts.
«Notre technologie de logiciels est un outil nouveau éprouvé qui facilite le travail des radiologistes en leur permettant d'étudier rapidement les lésions dans le cadre du dépistage du cancer tout en améliorant la confiance que l'on accorde aux diagnostics que les résultats permettent d'obtenir», a déclaré le président et chef de la direction de l'entreprise, Jean-Pierre Robert.
L'UniViewer 2D/3D, développé entièrement au Québec, est basé sur la technologie point and flip, qui permet au médecin de visualiser une image en trois dimensions du bout de ses doigts.
«Nous sommes très fiers d'avoir l'occasion d'introduire cette nouvelle plateforme technologique dans la communauté chinoise de médecins pour les patients atteints du cancer», a fait savoir Chuan Gao, chef de la direction de Hisense Medical Equipment Co, ajoutant que le domaine est toujours en pleine croissance en Chine.
Cet octroi de licence générera des retombées potentielles de plus de 10 M$ et permettra de créer des emplois qualifiés tant à Granby qu'à Montréal sur les trois à cinq prochaines années.