Le maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante.

Budget à la hausse, taxes maintenues à Roxton Falls

Le compte de taxes des contribuables de Roxton Falls demeurera inchangé. Malgré un budget en hausse de 6 %, la taxe foncière et plusieurs taxes spéciales et services sont revus à la baisse et maintenus.

Le taux de taxe foncière passera en effet de 0,7182 $ à 0,7013 $ par tranche de 100 $ d’évaluation foncière. Les taxes spéciales finançant les règlements d’emprunt pour l’hôtel de ville, la caserne et le développement domiciliaire sont aussi réduites, alors que la part de taxe finançant la quote-part à verser à la Sûreté du Québec est maintenue.

Ce faisant, l’ajout d’une taxe pour renflouer le règlement d’emprunt pour les travaux de la rue de la Rivière se fait à coût nul pour les citoyens, dont le taux de taxe globale demeure à 0,8473 $ du 100 $ d’évaluation.

Le tarif pour la collecte des ordures diminue pour sa part de 2 $, pour s’établir à 142 $ par porte alors que la taxe pour la vidange des fosses septiques passe de 92 $ à 86 $. Le service de gestion des eaux usées est maintenu à 102 $ par unité de logement.

Le budget 2018 de la municipalité s’élèvera à 1,285 million de dollars.