Un problème électronique a forcé l’évacuation de la nouvelle remontée mécanique à Bromont, montagne d’expériences, mardi soir.

Bromont, montagne d'expériences: la nouvelle remontée évacuée

Un problème électronique a forcé l’évacuation de la nouvelle remontée mécanique à Bromont, montagne d’expériences, mardi soir.

Des équipes étaient à l’œuvre mercredi pour identifier la nature du problème, a affirmé le directeur marketing et communications de la station, Marc-André Meunier. 

Selon les commentaires observés sur les réseaux sociaux, certains skieurs et planchistes ont dû patienter pendant presque deux heures avant d’être évacués de la remontée, qui est en fonction depuis environ trois semaines. « On est encore en phase apprentissage. C’était un problème dont on ne connaissait pas la nature. On n’a pas pris de chance et on a évacué (les clients de la remontée). C’est la bonne chose à faire dans les circonstances », affirme M. Meunier. 

Selon lui, le processus d’évacuation des chaises et des télécabines s’est étiré sur une cinquantaine de minutes. Mais ce délai, additionné au temps d’arrêt de la remontée, peut avoir entraîné une attente de plus d’une heure et demie pour certains clients, confirme-t-il. 

Il semble que ce n’était pas la première fois que la remontée avec télécabines effectue un tel arrêt prolongé au cours des derniers jours. Les sept versants de la montagne demeurent néanmoins accessibles, y compris celui du Village alors que le télésiège quadruple est en opération.