La nouvelle remontée mécanique à Bromont, montagnes d’expériences a été fermée dans la nuit de lundi à mardi et toute la journée mardi.

Bromont, montagne d’expériences: la nouvelle remontée cause des maux de tête

Président de Bromont, montagne d’expériences, Charles Désourdy ne le cache pas : la nouvelle remontée mécanique de la station lui cause « des maux de tête ».

Un problème électronique a forcé sa fermeture dans la nuit de lundi à mardi et toute la journée mardi. La remontée a été remise en fonction mercredi matin.

Le fournisseur Doppelmayr est sur place depuis le mardi 15 janvier pour effectuer des tests sur la structure et changer des pièces.

« C’est pas une question de sécurité, c’est une question que l’ordinateur arrête le télésiège et c’est assez compliqué à repartir », précise M. Désourdy.

Ce sont en réalité les détecteurs de mouvements qui posent problème.

« La pince ouvre pour embarquer sur le convoyeur et réduire la vitesse pour embarquer et débarquer les télécabines. Le détecteur de tous ces mouvements-là nous avise qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas », explique Charles Désourdy.

Selon lui, même le fournisseur est surpris de voir que la remontée rencontre des problèmes.

« Le fournisseur en pose 200 à 300 par année dans le monde et c’est rare que ça arrive », lance-t-il.

Pistes fermées

Par ailleurs, la station sera fermée aux amateurs de ski ce jeudi, en raison des conditions météorologiques de la nuit dernière. « Ça va nous permettre de travailler les surfaces pour qu’elles soient belles pour la fin de semaine », mentionne M. Désourdy.

Notons que Mont Sutton maintient l’ouverture de ses pistes.