
Bromont lance les travaux de la place publique
Le projet était attendu. Le jour J est arrivé. C’est concret et les citoyens «en seront ravis», a indiqué en entrevue le maire de Bromont, Louis Villeneuve, en marge de l’événement protocolaire.
«On veut que ce soit un endroit attirant pour tous les citoyens, pour les touristes. Un lieu d’animation festif parfait pour la mixité de gens que l’on a à Bromont.»
La place, érigée sur un vaste site entre l’Apothicaire et le Café 1792, rue Shefford, comportera un bâtiment doté d’un bloc sanitaire, ainsi que quelques locaux. Une portion sera dédiée aux cyclistes. On y retrouvera entre autres un atelier pour réparer les vélos, avec quelques outils spécifiques.
La toiture se prolongera en une pente douce pour créer un espace couvert, abritant potentiellement une scène rétractable pour des spectacles extérieurs. L’agora pourra accueillir de 500 à 700 personnes. Des estrades seront intégrées à même le terrain juste en face afin de se fondre dans le paysage.

Plusieurs îlots de verdure seront aménagés. Par ailleurs, de récents échanges de terrains entre la Ville et l’homme d’affaires Jean-François Bélanger, propriétaire du Café 1792, ont permis d’augmenter la superficie de la place publique, notamment avec l’ajout d’une portion de sentier. La population pourra également pratiquer des activités en plein air sur un grand espace gazonné.