Après les problèmes mécaniques survenus la semaine dernière sur le remonte-pente l’Express du Village de Bromont, montagne d’expériences, une brève panne de courant est venue jouer les troubles-fêtes à la station de ski, dimanche.

Bromont: la remontée mécanique l’Express du village fait encore des siennes

Après les problèmes mécaniques survenus la semaine dernière sur le remonte-pente l’Express du Village de Bromont, montagne d’expériences, une brève panne de courant est venue jouer les troubles-fêtes à la station de ski, dimanche. Une courte panne de sept secondes (!), causée par le déclenchement d’un dispositif de sécurité d’Hydro-Québec en fin d’après-midi dimanche, a immobilisé les remonte-pentes 3,4 et 9 de Bromont, montagne d’expériences, pendant de longues minutes.

À LIRE AUSSI: Jusqu’à quatre heures entre ciel et terre

Si le moteur de la remontée 9 a pu être remis en marche en une quinzaine de minutes, celui de la remontée 4 — les télécabines de l’Express du village — qui avait connu des problèmes mécaniques cette semaine, n’a pas pu être remis en service après une quinzaine de minutes, ce qui a forcé le transfert vers le moteur auxiliaire. 

Ce transfert ainsi que le processus de « déchargement de la ligne » ont pris un certain temps : les chaises et télécabines de l’Express du Village sont donc demeurées immobilisées durant 45 minutes, a indiqué la conseillère marketing chez Bromont, montagne d’expériences, Hélène Bélisle. 

Elle a précisé que les problèmes de dimanche n’avaient aucun lien avec ceux éprouvés la semaine dernière et que cela « n’avait rien à voir avec la fiabilité du système » et qu’il s’agissait de délais normaux. 

« Chaque matin, la remontée 4 (l’Express du Village) subit une inspection qui dure deux heures. La remontée tourne toujours une heure avant d’accueillir des passagers », a-t-elle ajouté.