Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, cette décision répondrait à un besoin manifesté par les élus de la région, car la population de Bromont se serait historiquement toujours tournée vers l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville pour obtenir des services.
« Ce changement apporté au réseau local de services vient répondre à un besoin réel de la population de Bromont, et démontre notre volonté d’adapter le réseau de la santé et des services sociaux à la réalité concrète des usagers », a commenté M. Barrette par voie de communiqué, lundi.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour toute la population de Bromont, qui pourra désormais bénéficier de services mieux intégrés, de manière cohérente sur le plan régional. Cette reconnaissance du corridor naturel de services emprunté par les usagers et du milieu de pratique habituel des médecins de famille permettra d’offrir un parcours de services plus fluide aux gens de Bromont », a pour sa part déclaré Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.
La décision a été prise de concert par le ministère de la Santé et des Services sociaux et par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS).
Les ressources humaines nécessaires pour répondre à ce changement, incluant celles en soutien à domicile ainsi qu’en centre d’hébergement et de soins de longue durée, seront donc relocalisées en conséquence.