Bromont : succession de bris à la montagne

La journée de samedi a été pénible pour les skieurs au centre de ski Bromont, montagne d’expériences.

Malgré la température parfaite pour skier, la journée a été marquée par deux arrêts de télésièges. Même si ces interruptions étaient de courte durée, certains ont montré leur mécontentement, plusieurs demandant au personnel présent aux guichets de les rembourser. 

L’arrêt de la remontée numéro 3, sur le versant principal, a eu des conséquences plus importantes. Comme la remontée 4, tout juste à côté, est déjà fermée depuis quelques jours pour réparation, il était impossible de remonter sans prendre une navette vers d’autres versants. 

« On n’a pas cette remontée majeure [numéro 4] et ça met une pression plus importante sur la remontée 3, souligne le directeur général adjoint, Daniel Rochon. En après-midi, il y a eu un problème électrique de synchronisation entre le tapis d’embarquement et la remontée. » 

La ligne de chaises occupées a été vidée et l’arrêt a duré environ 30 minutes, selon lui. La remontée 9, sur le versant des Cantons, a aussi connu une panne d’une quinzaine de minutes en matinée, mais une navette a pu transporter les skieurs concernés par cette interruption.