Ingrid Marini, qui réside à Bedford, sera la candidate du PLQ dans Brome-Missisquoi.

Brome-Missisquoi: le PLQ choisit Ingrid Marini

Pierre Paradis vient à peine de réintégrer le caucus libéral que l’on a appris qui tentera de lui succéder. Ingrid Marini briguera les suffrages pour le PLQ dans la circonscription de Brome-Missisquoi, a confirmé le parti à La Voix de l’Est.

La machine à rumeurs allait bon train depuis plusieurs mois concernant la personne qui suivrait les traces de Pierre Paradis. Après la sommelière Jessica Harnois, qui semble avoir fait volte-face, mettant de côté une carrière politique, le PLQ mise désormais sur Ingrid Marini. La résidente de Bedford est l’ancienne directrice de l’Association des Townshippers. Elle est directrice du développement des comptes corporatifs auprès de la firme de communication sans fil Orizon Mobile, affiliée à Telus. 

Rappelons que Pierre Paradis a perdu en février son poste de ministre de l’Agriculture et a été expulsé du caucus du parti à la suite du dépôt d’une plainte d’une de ses anciennes employées, liée à des gestes à caractère sexuel. L’ex-ministre a finalement été blanchi des allégations qui pesaient contre lui. De plus, rappelons que M. Paradis est absent de l’Assemblée nationale depuis janvier 2017, en raison d’une commotion cérébrale subie lors d’un accident équestre.

Après avoir suscité des frictions au sein du caucus libéral, selon La Presse, le vétéran politicien a finalement réintégré officiellement le parti jeudi.

Le président de l’Association libérale de Brome-Missisquoi, J. Hardy Craft, n’a pas rappelé La Voix de l’Est jeudi. Idem pour Mme Marini. L’annonce de sa candidature est imminente, nous a confirmé le PLQ.